Marie-Claude Bibeau

Your member of parliament for


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Your member of parliament for


Compton-Stanstead

Menu

Plus d’un million de dollars pour le développement de trois entreprises de la région de Drummondville

Le gouvernement du Canada soutient les projets de Soucy Rivalair, de Bébé Urbain et des Artisans de l’Aube

Le 19 octobre 2018 – Drummondville (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec(DEC)

Les entreprises Soucy Rivalair inc., Bébé Urbain inc.et Les Artisans de l’Aubebénéficieront de contributions remboursables qui totalisent 1 082 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, la femme entrepreneure derrière Bébé Urbain pourra consolider la création de son entreprise et aura les ressources pour développer un porte-bébé destiné aux enfants prématurés et en bas âge et pour commercialiser son produit innovant. L’entreprise familiale Les Artisans de l’Aube, qui a pignon sur rue dans la petite municipalité de Saint-Eugène, assurera sa croissance en optimisant la production de ses produits biologiques du terroir. Quant à Soucy Rivalair, l’une des douze filiales de l’entreprise Soucy, elle pourra pallier le manque de main-d’œuvre spécialisée en ayant accès à des technologies numériques de pointe pour soutenir la production et la mise en marché de ses produits novateurs.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par la ministre du Développement international et députée de Compton–Stanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 3,6 M$ ainsi que la création de quatre nouveaux emplois dans le Centre-du-Québec.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin d’appuyer les efforts qu’elles déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois de qualité et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

Citations

« Notre gouvernement est fier d’investir dans une entreprise en démarrage comme Bébé Urbain, dans une entreprise familiale en pleine croissance comme Les Artisans de l’Aube et dans les projets technologiques de Soucy Rivalair, une entreprise bien établie à Drummondville, mais qui rayonne aussi à l’extérieur de nos frontières. Ces PME qui bénéficient du soutien de DEC sont des inspirations pour les entreprises du Centre-du-Québec et nous avons confiance en leur potentiel de croissance. »

L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et députée de Compton–Stanstead 

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à se développer et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour la population canadienne.En soutenant des entreprises comme Bébé Urbain et le développement des Artisans de l’Aube, nous favorisons l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs qui contribuent au dynamisme économique du Centre-du-Québec. Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à ces petites entreprises et à Soucy Rivalair, dont le succès rejaillit aussi sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Notre motivation est simple et noble : offrir des produits biologiques fabriqués à partir d’ingrédients sains, mais aussi offrir des emplois locaux et assurer la relève familiale. Le soutien de Développement économique Canada nous permettra de répondre à la demande croissante de la population pour nos produits de consommation végétariens. »

Jacques Charron, président, Les Artisans de l’Aube

 « Lancer une jeune pousse dans le secteur manufacturier comporte son lot de défis. Afin de faire notre place sur l’échiquier mondial de l’industrie des produits ergonomiques pour bébé, nous avons dû perfectionner notre gamme de produits en utilisant des techniques et des matériaux à la fine pointe de la technologie, en plus de faire appel à des experts scientifiques. L’appui de DEC nous a permis de créer des produits innovants, écoresponsables, évolutifs et surtout inclusifs. »

Marie-Ève Caron, présidente fondatrice, Bébé Urbain

 « Chez Soucy Rivalair, nous avons comme mission d’être un accélérateur de projets pour nos clients, qui recherchent des services d’usinage et de transformation de pièces métalliques. Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre et de défis économiques, nous devons faire preuve de créativité et d’audace afin d’atteindre nos objectifs de croissance. Le soutien de DEC permettra de sécuriser l’avenir des quelque 120 employés qui composent notre équipe ainsi que de leurs familles. »

Rémi Gauthier, directeur général, Soucy Rivalair

  

Faits en bref

 

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • L’année 2018 marque le 50eanniversairedu développement économique régional fédéral au Québec : un demi-siècle d’actions concrètes consacrées à l’essor des régions et des entreprises d’ici.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez lePlan ministériel 2018-2019ou visitez ledec-ced.gc.ca.