Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Appui à dix projets dans la MRC des Appalaches grâce à l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile

Le gouvernement du Canada continue d’accompagner les collectivités et les entreprises de la MRC des Appalaches dans leurs efforts de transition vers de nouvelles activités économiques en investissant plus de 3,5 M$.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à investir dans la création d’emplois pour faire croître l’économie et la prospérité des Canadiens. Il est conscient que les collectivités doivent se diversifier de manière stratégique en misant sur l’innovation pour développer des avantages compétitifs régionaux durables. En ce sens, l’appui au développement économique local des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, a annoncé, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, un appui financier de 3 529 892 $ à dix projets dans la MRC des Appalaches.

L’aide financière, consentie en vertu de l’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile de DEC, vise à soutenir les projets des PME, des organismes de soutien aux entreprises, des OBNL et des municipalités en lien avec la diversification de l’activité économique pour créer des emplois à court et à long terme.

Citations

« Le soutien du gouvernement du Canada à des projets qui contribueront à la croissance économique et à la création d’emplois ici à Thetford Mines et dans les autres communautés de la MRC des Appalaches est une excellente nouvelle. »

– L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie

« En appuyant financièrement ces projets, le gouvernement du Canada réaffirme sa volonté de soutenir les collectivités pour diversifier et renforcer leur économie et les aider à saisir des occasions de développement économique porteuses pour l’avenir. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

• DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
• L’Initiative canadienne de diversification économique des collectivités tributaires du chrysotile vise à accompagner les collectivités et les entreprises des MRC des Sources et des Appalaches dans leurs efforts de transition vers de nouvelles activités économiques.
• Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.