Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Classcraft Studios : son jeu éducatif sera disponible pour les enseignants et les élèves à travers le monde

Le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 400 000 $ en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC à l’entreprise Classcraft Studios afin qu’elle puisse poursuivre sa croissance en s’attaquant aux marchés internationaux, et principalement au marché américain.

L’initiative de cette jeune entreprise du secteur des technologies de l’information vise à implanter une stratégie de commercialisation internationale. La contribution de DEC permettra à Classcraft Studios de mettre en œuvre un plan de commercialisation international incluant l’embauche d’un directeur des ventes, des services d’experts en marketing et en relations de presse, ainsi que la commercialisation en ligne.

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

 

Citations 

« En appuyant Classcraft Studios, le gouvernement du Canada encourage la croissance d’une jeune entreprise familiale qui développe et commercialise un jeu de rôle éducatif pour stimuler l’intérêt des élèves en classe. »

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie

« Le gouvernement du Canada est résolu à faire valoir l’innovation au sein de l’économie canadienne afin d’encourager les nouveaux investissements, l’exportation et la croissance. En soutenant Classcraft Studios, notre objectif est de remplir nos engagements et d’obtenir des résultats probants pour les Canadiens. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« En utilisant le jeu Classcraft, les enseignants plongent leur salle de classe dans un univers fantastique qui rallie la technologie et l’intégration d’histoires et de jeux. Les interactions en classe s’en trouvent renouvelées, et les élèves apprennent à développer tout un champ de compétences parascolaires, comme la collaboration, le leadership, l’empathie et la communication. L’appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec nous permet d’offrir un nouvel outil pédagogique aux enseignants et écoliers américains et d’autres pays à travers le monde. Nous sommes fiers de pouvoir dynamiser le milieu scolaire d’ici et bientôt d’ailleurs, mais aussi de contribuer au développement de notre communauté. »

Shawn Young, cofondateur et PDG, Classcraft Studios

 

Faits en bref 

  • Classcraft Studios développe et commercialise un jeu de rôle informatisé, Classcraft, utilisé à des fins de motivation et de gestion des comportements dans les écoles. Dans ce jeu, les élèves, regroupés en équipe, choisissent chacun un personnage ayant certains pouvoirs (guerrier, mage et guérisseur) et doivent s’entraider afin de récolter des points. Les interactions, la participation et la collaboration en classe sont ainsi favorisées.
  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.