Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Fonds pour l’accessibilité – Près de 70 000 $ pour des organismes de la région de Coaticook

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, a annoncé, au nom de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, que trois organismes et une municipalité de la MRC de Coaticook se partagent près de 70 000 $ en subventions afin d’améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées. Ce financement s’inscrit dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du Gouvernement du Canada.

Grâce à cette aide financière, les organismes peuvent réaliser différents projets qui permettent aux personnes handicapées d’avoir un meilleur accès aux services. Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a fait l’installation de portes électriques pour le rendre complètement accessible aux personnes à mobilité réduite, la Fabrique de la Paroisse de Notre-Dame-de-l’Unité à Compton procèdera à la rénovation des salles de bain, le deuxième étage du Centre funéraire coopération Région de Coaticook est maintenant accessible grâce à un siège d’escalier et la municipalité de Barnston-Ouest pourra installer un ascenseur au Centre communautaire de Way’s Mills.

Le Gouvernement du Canada est engagé à réduire les défis auxquels les personnes vivant avec un handicap font face chaque jour et qui les empêchent de participer pleinement aux activités dans leur communauté et dans leur milieu de travail.

« Je salue l’engagement de nos organismes locaux à faciliter l’accès à leurs installations et à leurs services. C’est très stimulant de voir que notre communauté fait des démarches actives pour améliorer la qualité de vie de tous nos concitoyens » a déclaré Marie-Claude Bibeau.