Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Le Centre récréatif Gérard-Couillard modernisé grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance
d’avoir de bonnes infrastructures récréatives qui incitent la population à adopter un mode de vie sain,
permettent aux collectivités d’être plus inclusives et contribuent à créer des endroits de choix où il fait bon vivre. Grâce à un financement conjoint des deux gouvernements, la Ville de Coaticook pourra mettre aux normes le Centre récréatif Gérard-Couillard et ainsi améliorer la qualité de vie des citoyens en plus de favoriser l’essor sportif et la prospérité durable de la municipalité.

La ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton–Stanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau, au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi, ainsi que le député de Saint-François, M. Guy Hardy, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille, et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-laMadeleine, M. Sébastien Proulx, ont annoncé aujourd’hui que les gouvernements du Canada et du Québec investiront chacun plus de 1,1 million de dollars pour la modernisation et la mise aux normes du Centre récréatif Gérard-Couillard. Cette aide provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités – volet Infrastructures provinciales-territoriales. La Ville de Coaticook investira également plus de 1,1 million de dollars, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 3,3 millions.

Le projet consiste notamment à remplacer le système de réfrigération, à ajouter une salle de premiers soins, à construire et à rénover des chambres de joueurs et à changer les bandes de la patinoire et des baies vitrées. Cette infrastructure sportive permettra ainsi de promouvoir les saines habitudes de vie auprès des citoyens, particulièrement chez les jeunes et la clientèle étudiante.

Citations

« Les infrastructures de loisirs aident à faire de nos collectivités des lieux où les familles peuvent s’amuser et où les communautés peuvent se réunir. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements tels que celui-ci à Coaticook qui offrent de nouvelles possibilités aux résidents pour pratiquer une variété de sports tout au long de l’année, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

La ministre du Développement international et de la Francophonie et députée de Compton – Stanstead, l’honorable Marie-Claude Bibeau, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« En soutenant les projets de rénovation et de réfection comme celui-ci, nous démontrons notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires et d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ce projet permettra à la population de la belle et grande région de Coaticook de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, ce qui l’incitera à adopter un mode de vie physiquement actif. »

Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx

« Le Centre Gérard-Couillard est le lien de tous les rassemblements sportifs, été comme hiver. La Ville de Coaticook est très heureuse de pouvoir compter sur le support des gouvernements supérieurs et des partenaires du milieu pour restaurer l’aréna. En mon nom personnel et au nom des membres du conseil municipal, je tiens à remercier sincèrement tous les collaborateurs.»

Le maire de Coaticook, M. Bertrand Lamoureux