Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Le gouvernement du Canada investit dans les infrastructures des collectivités de Compton-Stanstead et de Sherbrooke

Depuis son élection en 2015, le gouvernement canadien a fait d’importants investissements de plus de 46 millions de dollars dans des projets d’infrastructures au profit des collectivités de Compton-Stanstead et de Sherbrooke. Ces montants investis dans la région font partie de la phase 1 du plan Investir dans le Canada qui vise à doubler les investissements dans les infrastructures du pays en allouant 186 milliards de dollars sur une période de 12 ans.

Qu’il s’agisse d’infrastructures municipales comme la construction d’une nouvelle salle de spectacle pour la diffusion jeunesse à Sherbrooke, le renouvellement de conduites d’eau potable ou la mise à niveau des stations de traitement des eaux usées à Weedon et Stanstead ou la rénovation du centre récréatif Gérard-Couillard à Coaticook, ce sont plus 13 millions de dollars qui ont été alloués aux municipalités pour réaliser des travaux.

Des investissements de plus de 9 millions de dollars ont permis la construction de logements sociaux à Coaticook et dans les arrondissements de Lennoxville et de Fleurimont à Sherbrooke. Ces habitations répondent aux besoins des personnes handicapées ou avec des problèmes de santé mentale ainsi qu’aux familles à revenus modestes, aux personnes seules et aux personnes aînées.

Le transport en commun à Sherbrooke a bénéficié de sommes de plus de 8 millions de dollars pour améliorer les déplacements des usagers.

En outre, ce sont plus de 16 millions de dollars de fonds fédéraux que l’Université de Sherbrooke et l’Université Bishop’s ont reçus dans différents projets d’infrastructures du savoir pour soutenir leur vocation de recherche.

Le 5 octobre dernier, la députée Bibeau a rencontré les élus et les intervenants de son comté pour les informer sur les programmes d’infrastructures à venir pour la phase 2 du plan Investir dans le Canada : « Il est important pour moi de rencontrer les élus municipaux de Compton-Stanstead pour en savoir plus sur leurs priorités et leurs besoins afin de mieux les accompagner dans leurs projets par la suite. »