Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Le gouvernement du Canada soutient les projets d’expansion de quatre entreprises de Coaticook

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. Le gouvernement du Canada a adopté un plan ambitieux pour soutenir le dynamisme entrepreneurial par des initiatives concrètes qui génèrent la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Grâce à des appuis totalisant 410 890 $, les entreprises Atelier M.G., Microbrasserie Coaticook, Meubles Gober et Bio-Bon ont mis de l’avant des projets d’investissement évalués à près de 1,1 million de dollars ayant contribué à la création de 9 emplois dans la région. Ce soutien financier leur a permis de concrétiser leur expansion, notamment par l’acquisition de nouveaux équipements de production.

Cette annonce a été faite par l’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Ces fonds sont consentis sous forme de contributions remboursables en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC et ont permis aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

Citations

 « Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada qui choisit de miser sur la volonté d’expansion de ces entreprises de la région de Coaticook qui se démarquent dans un marché sans cesse en évolution. Leur savoir-faire, leur dynamisme et leur audace sont porteurs de croissance et je les encourage à continuer dans la même voie.»

 L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à prospérer et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le soutien à ces quatre entreprises de Coaticook contribue sans conteste à l’atteinte de ces objectifs et à la vitalité économique de la région. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

Faits en bref

 DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.