Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Le ministre de la Défense nationale de passage à Sherbrooke

L’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, a eu le plaisir d’accueillir l’hon. Harjit Sajjan, ministre de la Défense nationale, hier à Sherbrooke.

Cette visite soulignait l’engagement du gouvernement du Canada à faire en sorte que les réservistes soient bien intégrés dans les Forces armées canadiennes et soient bien formés, préparés et équipés pour contribuer
aux opérations militaires qui ont lieu au pays et à l’étranger. Les réservistes sont des liens vitaux pour des centaines de collectivités à travers le Canada.

En matinée, les deux ministres ont d’abord visité le manège militaire de la rue Belvédère où près de 300 vétérans, réservistes et cadets s’étaient rassemblés. Les questions des membres se sont concentrées autour de la consolidation des unités, l’avenir des manèges militaires, la façon dont les unités seront déployées et la possibilité de modifier les politiques pour encourager l’importance et l’engagement des fanfares militaires.

Les ministres Sajjan et Bibeau se sont ensuite déplacés vers le manège militaire de la rue William. Ils y ont rencontré des membres des Hussars et de la 52e Ambulance de campagne et ont été à même de constater la parité homme-femme de cette dernière unité.

En après-midi, la population de l’Estrie était invitée à participer à une séance de discussion avec l’hon. Harjit S. Sajjan à Bishop’s College School. Les ministres y furent très bien accueillis et les questions abordées traitèrent, entre autres, du rôle des Forces armées canadiennes dans un monde en changement et de la collaboration de leurs deux ministères (Défense nationale et Développement international) pour rétablir et maintenir la paix à l’étranger.

« La visite du ministre Sajjan représentait une belle occasion pour les réservistes, les cadets et les citoyens de notre région de faire part de leurs questions et commentaires concernant la nouvelle Politique de Défense nationale et l’avenir des Forces armées canadienne », mentionne l’hon. Marie-Claude Bibeau.

« La Force de réserve joue un rôle essentiel en permettant aux Forces armées canadiennes d’être une armée souple et fiable. C’était merveilleux d’être à Sherbrooke pour rencontrer des réservistes, des cadets et des membres de la communauté pour parler de la Politique de défense du Canada. Notre gouvernement reste déterminé à faire en sorte que les réservistes soient pleinement formés et prêts à être déployés à l’échelle internationale et nationale », ajoute l’hon. Harjit Sajjan.