Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Marie-Claude Bibeau invite les jeunes à soumette leur candidature pour le Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, invite les jeunes âgés entre 16 et 24 ans qui habitent dans la circonscription à soumettre leur candidature pour participer à la deuxième mouture du Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke.

Le Conseil jeunesse de l’an dernier a été un tel succès que l’initiative sera renouvelée pour l’année 2017-2018. Le principal objectif est de permettre aux jeunes de notre communauté de participer à la politique fédérale. « Je souhaite leur offrir l’opportunité de partager avec moi leur vision de l’avenir et de discuter des enjeux qui leur tiennent à cœur », mentionne Marie-Claude Bibeau.

Le Conseil jeunesse regroupera trente jeunes provenant d’institutions scolaires, de municipalités et de milieux de vie différents afin de bien refléter la diversité de notre région. Il se réunira cinq fois durant l’année et la première rencontre aura lieu en novembre 2017.

Cette expérience offrira aux jeunes l’occasion de s’exprimer et de s’impliquer concrètement dans leur milieu en réalisant un projet communautaire.

Qui peut soumettre une candidature? Les jeunes de la circonscription de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke qui sont âgés entre 16 et 24 ans

Date limite : le vendredi 27 octobre 2017

Pour postuler en ligne : cliquez ici

Les personnes qui veulent obtenir davantage de détails au sujet du Conseil jeunesse peuvent contacter directement le bureau de circonscription de Compton-Stanstead par téléphone au 819 347-2598 ou par courriel au marie-claude.bibeau@parl.gc.ca.