Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Motrec International, une entreprise de notre région qui participe à la diversification économique du Canada

Le gouvernement du Canada joue un rôle clé pour faire en sorte que les entreprises canadiennes puissent soutenir la concurrence et réussir, d’égal à égal, sur les marchés mondiaux.

En mettant de l’avant sa stratégie de diversification du commerce, le gouvernement trace la voie à suivre pour que les gens de la région de l’Estrie puissent réussir en affaires partout dans le monde.

Des échanges commerciaux diversifiés améliorent les conditions de vie de tous les Canadiens en créant des emplois de bonne qualité et en offrant davantage de possibilités à nos entreprises et nos entrepreneurs.

Voilà ce à quoi souscrit une entreprise bien établie dans notre région depuis trois décennies. En effet, le fabricant de véhicules électriques industriels Motrec International qui exporte 75% de sa production aux États-Unis et au Mexique travaille depuis quelques années à développer de nouveaux marchés à l’échelle internationale. Les efforts consacrés commencent à porter fruit. Ainsi, par l’entremise de distributeurs locaux, l’entreprise qui est déjà présente en Angleterre a accru sa présence en Afrique du Sud.

De plus, dans la foulée de la signature de l’Accord économique et commercial global avec l’Union européenne (AECG), l’entreprise a signé un contrat commercial avec un nouveau distributeur basé en France. Ces premiers pas de Motrec International sur le continent européen sont encouragés par la mise en place de tarifs douaniers avantageux tels que ceux définis dans cet accord de libre-échange.

Fondée dans un simple garage d’Ascot Corner en 1988, l’entreprise a connu au fil des années une croissance soutenue de ses opérations grâce à ses produits de qualité et innovants. D’ailleurs, afin de répondre adéquatement à la demande grandissante, l’entreprise s’est relocalisée il y a quelques mois dans une toute nouvelle usine de plus de 70 000 pieds carrés à Sherbrooke entrainant par la même occasion la création de dix nouveaux emplois portant le total à 80 dans ses installations.

Le Canada depuis toujours est un pays commerçant et ses accords et échanges commerciaux signalent au monde entier qu’il accorde une grande importance au commerce international. Si le Canada rayonne aujourd’hui dans ses échanges internationaux, c’est grâce à des entreprises canadiennes de premier plan telles que Motrec International qui font preuve d’innovation et de vision en exportant l’excellence qui les caractérise.