Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Plus de 200 000 $ pour améliorer la qualité de vie des aînés de la région

Au nom du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’hon. Jean-Yves Duclos, la députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, l’hon. Marie-Claude Bibeau, annonce que le Gouvernement du Canada investit plus de 200 000 $ dans la région afin de favoriser le bien-être des aînés.

Ce financement s’inscrit dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés qui soutient les projets qui visent à encourager le bénévolat, promouvoir le mentorat, sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés, favoriser la participation sociale et fournir une aide à l’immobilisation.

Cette année, dix organismes et municipalités de la circonscription de Compton-Stanstead profiteront de l’aide de ce programme, ce qui représente une augmentation de 225 % par rapport à l’an dernier. Ce coup de pouce financier leur permettra notamment d’engager les aînés dans diverses activités physiques, culturelles et sociales afin qu’ils demeurent actifs dans leur communauté.

Liste des organismes et municipalités subventionnés Association des Townshipper’s – 8 249 $
Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook – 3 667 $
Centre communautaire Élie-Carrier – 25 000 $
Centre des Loisirs de Baldwin – 25 000 $
Club de curling de North Hatley – 25 000 $
Fabrique Saint-Joseph-des-Monts – 25 000 $
Municipalité de North Hatley – 25 000 $
Municipalité de Stoke – 15 470 $
Municipalité du Canton de Lingwick – 25 000 $
Ville de Scotstown – 22 667 $

« Je me réjouis que davantage d’organismes de notre région bénéficient de ce programme cette année. Nos aînés pourront profiter d’un plus large éventail d’activités et de services adaptés à leurs besoins » souligne Marie-Claude Bibeau.

Le nouvel appel de propositions du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (2017-18) visant les projets communautaires devrait être lancé dans les prochains mois.