Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Portraits des membres 2016-17

JOHN MIGUEL BÉGIN
Cégep de Sherbrooke | Sherbrooke

John est un jeune passionné de la politique canadienne et de l’actualité internationale. Voyant le Conseil jeunesse comme étant une belle opportunité pour acquérir des connaissances et partager ses idées, il veut se pencher particulièrement sur les enjeux du comté.


CAMILLE BELLEAU
École du Sacré-Cœur | Sherbrooke

Motivée et curieuse, Camille voit le Conseil jeunesse comme étant une expérience enrichissante qui pourrait lui servir dans les années à venir. Elle a comme objectif de représenter les jeunes d’ici et en apprendre plus sur la vie politique qui l’entoure.


KARL BOULANGER
Université de Sherbrooke | Sherbrooke

Étudiant en droit, Karl est un membre de l’Association générale des étudiants en droit en plus d’être représentant académique de classe. Pour lui, le Conseil jeunesse est une belle opportunité pour faire participer les jeunes à la vie démocratique en plus de faire entendre leurs idées sur les enjeux du pays et de la région.


REBECCA CHARLAND-NADEAU
École internationale du Phare | Sherbrooke

Rebecca est une jeune femme qui prend à cœur son devoir de citoyenne. Elle qui s’est déjà impliquée au niveau municipal désire en apprendre davantage sur la politique fédérale. C’est avec entrain qu’elle veut faire valoir son opinion au sein du Conseil.


ROBERTO ALEXANDER CHIGUILA ORANTES
Cégep de Sherbrooke | Sherbrooke

Engagé dans sa communauté depuis maintenant 3 ans comme bénévole à la FCCE, Roberto souhaite être un exemple positif pour les jeunes. Il démontre aux jeunes du conté qu’il est possible de réaliser de grandes choses en posant des gestes ayant un impact direct sur la région.


NICOLAS DÉSILET-LAFORGE
Université de Sherbrooke | Sherbrooke

Membre actif, Nicolas est un étudiant en droit ainsi que le vice-président de l’Association générale des étudiants en droit. C’est pour apporter une vision éclairée sur les enjeux de type économiques, juridiques et sociaux qu’il veut représenter la communauté étudiante au Conseil jeunesse.


ÉMILY DESROCHERS
Université de Sherbrooke | Westbury

Étudiante à l’école de politiques appliquées en relations internationales, Émily est impliquée au sein de son programme et sa communauté. Elle désire prendre parole sur les enjeux de la région et entendre les préoccupations des autres participants.


SAMUEL ENRIGHT
Cégep de Sherbrooke | Sherbrooke

Samuel est un jeune étudiant passionné par la politique et qui aime participer activement à la vie citoyenne. Toujours à la recherche de nouveaux défis, il veut enrichir ses connaissances en lien avec la politique publique. Ce jeune homme à l’intention de s’exprimer sur divers sujets touchant directement les habitants de l’Estrie.


DONOVAN FARAONI
Bishop’s College School | Lennoxville

Donovan est un passionné de l’environnement qui perçoit le Conseil jeunesse comme étant l’endroit idéal pour débattre d’idées politiques dans le but d’avoir un impact positif. Voulant en apprendre plus sur la politique fédérale, ce jeune homme désire acquérir de l’expérience dans la prise de décision.


ANTOINE FORCIER
Université de Sherbrooke | Sherbrooke

Antoine est un étudiant en deuxième année à l’école de Politique appliquée en cheminement relations internationales. Impliqué dans de multiples organisations, c’est pour redonner à sa communauté et partager ses idées qu’il s’est joint au Conseil jeunesse de la circonscription.


WILLIAM GOSSELIN
La Frontalière | Saint-Venant-de-Paquette

Suite à son expérience au sein du conseil étudiant de son école secondaire, William a décidé de s’investir dans le Conseil jeunesse du comté. C’est pour prendre conscience des enjeux de la région et pour représenter sa génération qu’il cherche à s’impliquer davantage.


THIMOTHY GULLIVER
Séminaire de Sherbrooke | Cookshire-Eaton

Timothy est un finissant en 5ième secondaire né en Corée du Sud qui désir développer son regard critique. Étant un citoyen informé, il veut utiliser cette plateforme pour discuter d’enjeux importants qui touchent la région et le Canada avec d’autres membres du Conseil jeunesse.


GHITA KLAOUA
École internationale du Phare | Sherbrooke

Ayant auparavant participé à plusieurs activités en lien avec la politique dans la région, Ghita désire en apprendre d’avantage sur la politique fédérale. Elle perçoit le Conseil jeunesse comme étant l’endroit propice aux échanges d’opinions et d’idées entre les membres.


KORALIE LAROCHE
Collège Champlain | East Angus

Koralie est une jeune femme passionnée par le monde qui l’entoure. Voyant le Conseil jeunesse comme étant une façon novatrice d’introduire les jeunes à la politique, c’est avec enthousiasme qu’elle veut y apporter ses idées sur les enjeux présentés.


GELSEY LATONIO
Université Bishop’s | Lennoxville

Gelsey, qui étudie la langue anglaise, profil culture et média, fait présentement une mineure en psychologie.  Elle considère important d’avoir un Conseil jeunesse dans la circonscription puisque celle-ci est composée d’une grande population étudiante. Gelsey désire joindre sa voix aux autres membres pour parler des difficultés ainsi que des défis de la région.


OLIVIA PAGE
Collège Champlain | North Hatley

Ayant fait beaucoup de bénévolat auprès d’Amnistie Internationale et la Société canadienne du Cancer, Olivia est une jeune femme toujours à la recherche de nouvelles façons de s’impliquer. Elle compte sur le Conseil jeunesse pour donner une voix aux jeunes d’ici.


TANIA PAQUET DUCHARME
La Frontalière | Coaticook

Tania est une finissante de 5ième secondaire. Son assiduité est un atout dans la réalisation de ses objectifs, dont l’un est de s’impliquer davantage au sein de sa communauté. Elle s’intéresse à la politique et aux enjeux qui touchent les citoyens de la circonscription Compton-Stanstead.


ÉLISABETH ROY
Université de Sherbrooke | Sherbrooke

Étudiante en troisième année en droit, Élizabeth fait partie du conseil d’administration de la coopérative de l’Université de Sherbrooke. Ayant comme désire d’être créatrice de changement pour sa communauté, elle souhaite aider le Conseil jeunesse à trouver des idées et des solutions concrètes pour le gouvernement.


ANTHONY RYAN
Collège Champlain | Waterville

Anthony est un citoyen créatif et dynamique qui a toujours eu un intérêt particulier pour la politique. Ce jeune homme souhaite se faire entendre et avoir un impact positif sur sa région en étant membre du Conseil jeunesse.


KATHLEEN WEARY
Collège Champlain | Sherbrooke

Impliquée à son école ainsi que dans sa communauté, Kathleen veut défendre les intérêts des jeunes d’ici. Ayant à cœur la lutte contre les changements climatiques et la place des femmes en politique, c’est avec motivation qu’elle veut participer positivement aux discussions du Conseil jeunesse.


LAURA WILMOT
Université Bishop’s | Lennoxville

Laura est une étudiante au baccalauréat en études internationales. Passionnée par la politique, le droit, les langues et l’environnement, elle désire avoir un impact direct sur sa communauté en participant activement au Conseil jeunesse.


SAMUEL WILSON
Université de Sherbrooke | Sherbrooke

Étudiant de première année à la maîtrise en recherche appliquée sur le cancer, Samuel est un citoyen qui espère en apprendre plus sur le processus politique dans le système canadien. Il souhaite partager ses idées avec les autres membres du Conseil jeunesse ainsi qu’avec la députée.


ZOYA ZAVGORODNYAYA
École internationale du Phare | Sherbrooke

Zoya est une personne à l’écoute des opinions de ceux qui l’entoure tout en ayant un fort désir d’étoffer ses connaissances sur divers sujets. Impliquée au sein de son établissement scolaire et dans sa communauté, elle souhaite enrichir son parcours avec le Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du Grand Sherbrooke.