Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Postulez pour le prochain Conseil jeunesse!

Conseil jeunesse de Compton-Stanstead et du grand Sherbrooke 2018-2019 : une occasion de faire entendre votre voix sur les politiques et les enjeux au Canada.

L’initiative du Conseil jeunesse est importante parce qu’elle permet aux jeunes d’apporter une nouvelle perspective sur les politiques et les enjeux qui touchent notre région.

Dû au succès réalisé par les Conseils jeunesses précédents, grâce aux nombreux projets et discussions politiques entrepris, les demandes d’inscription au CJC 2018-2019 sont maintenant ouvertes.

Qu’est-ce qu’un Conseil jeunesse de circonscription?

Le Conseil jeunesse de circonscription est une occasion pour les jeunes de se renseigner sur le processus politique du Canada, de discuter de leurs points de vue sur divers enjeux et, surtout, de jouer un rôle actif dans leurs communautés.

Quand le programme a-t-il lieu?

Le Conseil jeunesse de circonscription se réunit pendant toute l’année scolaire, de novembre 2018 à juin 2019. Il y aura 4 réunions.

Pourquoi je considère le CJC important?

Donner une voix aux jeunes est essentiel pour notre gouvernement. Entendre le point de vue des jeunes de notre circonscription permettra donc d’apporter de nouvelles idées sur des enjeux touchant notre communauté et notre pays.

Comment présenter une demande?

Pour présenter une demande, les candidats doivent remplir et envoyer un formulaire de demande qui est disponible à l’adresse suivante : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf229ctNTCv_7tFfXnGgYIygucmeiPFoIItfHUpphB5TDwZ8w/viewform?c=0&w=1 

La date limite pour présenter une demande est le 19 octobre 2018.