Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Marie-Claude Bibeau

Votre députée de


Compton-Stanstead

Menu

Quatre entreprises de l’Estrie réalisent des projets d’expansion

Pour demeurer compétitives et soutenir leur croissance, les entreprises doivent régulièrement améliorer et moderniser leurs équipements de production et leurs installations. C’est dans cette optique que quatre entreprises situées à Ascot Corner, Scotstown et Weedon pourront bénéficier du soutien de DEC pour améliorer leur productivité, augmenter leur capacité de production et commercialiser leurs produits.

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements de les aider à prendre de l’expansion, à innover et à commercialiser leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l’économie des régions et du pays.

Les contributions remboursables, totalisant 390 000 $, ont été annoncées aujourd’hui par l’honorable Marie‑Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Avec cette aide financière, Les Emballages Façoteck inc., Confections Troy ltée, 135456 Québec inc. (Créations Jade) et 9308-2667 Québec inc. (Charcuterie Scotstown) ont pu acquérir des équipements de production à la fine pointe de la technologie et développer des activités de commercialisation. La réalisation de ces projets va générer des investissements totaux de plus de 2,6 millions de dollars et permettra la création de neuf emplois dans la région

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs de croissance qu’elles se sont fixés.

 

Citations

« Ces quatre entreprises se démarquent par leur savoir-faire et leur dynamisme et contribuent à la vitalité de notre région. Le soutien financier du gouvernement du Canada leur permet d’améliorer de manière significative leurs produits et services et de développer leur expertise. Parfois, l’achat d’un nouvel équipement est le coup de pouce nécessaire pour propulser sa croissance. »

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre du Développement international et de la Francophonie

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à ces quatre entreprises, dont les succès rejaillissent sur la région et sur l’économie canadienne dans son ensemble. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

 

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le
    Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
  • Le budget de 2018 propose de fournir un financement supplémentaire de 511 M$ sur cinq ans, selon la comptabilité de caisse, à compter de 2018-2019, aux agences de développement régional afin d’appuyer le Plan pour l’innovation et les compétences dans l’ensemble des régions du Canada.
  • De ce montant, 99 M$ seront alloués à DEC, dont 22 M$ au soutien de la nouvelle stratégie pour les femmes entrepreneures.